La kinésiologie

La kinésiologie permet de soulager le stress et les souffrances autant physiques que psychologiques, et ceci grâce à une approche globale (holistique) des personnes.

 

Historiquement, la kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis. La kinésiologie étudie, respecte et enseigne les lois naturelles au service de l'homme afin de renforcer et/ou de rétablir la santé et la vitalité. Elle ne soigne pas et n'est pas une médecine alternative. La kinésiologie s'occupe de la santé pas de la maladie.

 

Elle s'appuie sur certaines techniques occidentales ainsi que sur les principes de la médecine chinoise traditionnelle.

 

Cette méthode considère l'être humain dans sa globalité, comme un tout. L'individu est respecté en tant que système vivant, cohérant et interactif dans toutes ses fonctions (physique, mentale, relationnelle et spirituelle)

 

Le test musculaire (expression de l'inconscient) est l'outil utilisé pour dialoguer avec le corps et c'est lui qui indique les réponses concernant les blocages (les stress) à résoudre de la personne.

 

Cette méthode est très efficace grâce à la diversité des indications obtenues et la variété des protocoles de réparations.

 

La kinésiologie est une véritable méthode d'éducation à la vie, à l'hygiène, au bien-être et au développement du potentiel humain. La kinésiologie est un éducateur qui contribue au fonctionnement harmonieux de l'être et participe à l'autorégulation des processus naturels sur les plans physique, psychologique et social.